Get Adobe Flash player

Le défilé de mode est une activité essentielle du Salon international du textile africain. De nature, les défilés de mode sont organisés pour un public bien défini de connaisseurs et de personnes très aisées et dans des cadres très somptueux à l’abri des regards et curiosité des gens moyens.

Pourtant cette partie de la population au revenu assez moyen constitue une masse importante dans le circuit de la consommation et peut jouer un rôle très important dans la vulgarisation du textile africain.

C’est ainsi que pour rompre avec la tradition des somptueuses soirées mondaines closes, il est organisé des défilés de mode populaires pour les populations intéressées par la variation de leurs habitudes vestimentaires.

Ces défilés de mode offrent l’opportunité aux stylistes de démystifier leurs créations jadis destinées à une seule catégorie de personnes afin de diversifier leur potentielle clientèle. 

Ils offrent aux populations, la chance de découvrir une nouvelle vision de l’approche comportementale en matière d’habillement.

Vidéo