Conférence internationale SITA 2021: le e-commerce au service de l’industrie textile africain en réflexion

1
1141

Face aux mutations du marché dictées par les bouleversements économiques, politiques et aggravé par la pandémie à Coronavirus, les marchés public et commerces physiques traditionnels laissent la place au marché dématérialisé. Aux fermetures de frontière, de place de marchés et de commerces, les entreprises ont travaillé à se repositionner sur leurs segments commerciaux par le commerce électronique et l’Afrique ne doit pas se mettre en reste.

Comment éviter une nouvelle impasse à l’essor de l’industrie textile africain ?

Objectif

Proposer des solutions durables d’une appropriation du E-commerce pour un véritable développement de l’économie africaine par un accroissement des parts de marché du textile.

Panel :

  • Stratégie de développement de l’industrie de la mode de l’Union africaine et cadre de mise en oeuvre du programme – Union africaine;
  • Stratégie de développement du marché de l’industrie textile africain face à la pandémie du covid-19 – Industriel du textile. africain ;
  • Le commerce électronique : enjeux et perspectives pour le développement de l’industrie du textile africain – IB Bank ;
  • Problématique de la production, de la transformation et de la commercialisation des produits et services textile de l’artisanat en Afrique dans un contexte de Covid-19 – Ministère de l’Artisanat de Madagascar.

Date : Jeudi 11 novembre 2021

Lieu : Salle de conférence du Palais du Peuple – Djibouti en République de Djibouti

1 COMMENTAIRE

  1. Le potentiel économique de l’Afrique ne peut être relevé que par les africains: Faisons du développement de l’industrie textile africain notre Rêve.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.