Conférence internationale SITA 2021: le e-commerce au service de l’industrie textile africain en réflexion

Face aux mutations du marché dictées par les bouleversements économiques, politiques et aggravé par la pandémie à Coronavirus, les marchés et commerces physiques traditionnels laissent la place au marché virtuel à travers le E-commerce. Aux fermetures de frontière, de place de marchés et de commerces les entreprises ont travaillé à se repositionner sur leurs segments commerciaux par le commerce électronique et l’Afrique ne doit pas se mettre reste.

Comment éviter une nouvelle impasse à l’essor de l’industrie textile africain ?

Pour apporter des réponses à cette problématique, la Conférence internationale offre un cadre de réflexion fécond en vue d’apporter des propositions de solutions inclusive, durable et innovante pour bâtir une stratégie de développement accéléré des parts de marché de l’industrie textile africain.

Communications sur les thèmes :

  • Stratégie de développement du marché de l’industrie textile africain face à la pandémie du covid-19
  • Le commerce électronique : enjeux et perspectives pour le développement de l’industrie du textile africain
  • Problématique de la production, de la transformation et de la commercialisation des produits et services de l’artisanat en Afrique dans un contexte de Covid-19.

Public cible

Il se compose des acteurs institutionnels, des professionnels du textile africain et de la mode, des industriels du textile, de chercheurs, de centres de formation et d’artisanat et des organisations de la société civile, des

  1. Résultats attendus
  • Explorer le potentiel des TIC pour le développement de l’industrie textile africain dans le contexte du COVID 19 et proposer les réformes institutionnelles innovantes.
  • Identifier les passerelles pour une croissance durable des parts de marché de l’industrie textile africain ;
  • proposer des solutions pour le développement accéléré et intégré de l’industrie textile africain porteuse fortes valeurs ajoutées ;
  • proposer des solutions durables pour un véritable développement de l’économie numérique ;

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici