Le défilé de mode grand public Sita 2021

Le défilé de mode grand public est une innovation en matière de défilé qui consiste à faire un défilé à l’air libre sans protocole et accessible à tous. Ce type de défilé rompt avec la tradition des somptueuses soirées mondaines closes. Il est organisé sous forme populaire pour les populations intéressées par la variation de leurs habitudes vestimentaires. Il offre l’opportunité aux stylistes de démystifier leurs créations jadis destinées à une seule catégorie de personnes afin de diversifier leur potentielle clientèle. Il offre aux populations, la chance de découvrir une nouvelle vision de l’approche comportementale en matière d’habillement et donne l’occasion aux jeunes stylistes de bénéficier de la visibilité offerte par les chaines de télévisions internationales spécialisées dans la promotion de la mode.

Il a pour objectif de créer un cadre idéal d’expression artistique et de promotion des styles vestimentaires et d’habillements intérieurs qui valorisent le textile africain. Organisé sous forme de compétition, le défilé devra aboutir à la sélection des meilleurs professionnels du textile africain.

Dans le cadre de l’organisation du défilé de mode, il sera mis en place un Jury d’évaluation. Ce jury travaillera sur la base de critères préalablement définis que sont :

  • Critères de participation
  • Critères de sélection des mannequins
  • Critères de sélection des stylistes compétiteurs
  • Critères de sélection des stylistes non compétiteurs