Le défilé de mode grand public Sita 2022

Dans le souci de rendre accessible les défilés de mode à un large public, le SITA a décidé d’initier au cours de ses éditions, un défilé Grand public. Il s’agit d’un défilé organisé à l’air libre pour les populations qui souhaitent varier leurs habitudes vestimentaires. Ce type de défilé donne l’occasion aux stylistes de démystifier leurs créations, de proposer d’autres types modèles de vêtements adaptés à la bourse du citoyen moyen, ce qui leur permettra à terme d’améliorer substantiellement le chiffre d’affaire de leurs entreprises. Ce défilé est aussi une tribune d’expression donnée aux jeunes stylistes afin de leur permettre de bénéficier de la visibilité offerte par les chaines de télévisions internationales spécialisées dans la promotion de la mode.

En somme, le défilé grand public a pour objectif de créer un cadre idéal d’expression artistique et de promotion des styles vestimentaires et d’habillements intérieurs qui valorisent le textile africain.

Organisé sous forme de compétition, le défilé devra aboutir à la sélection des meilleurs professionnels du textile africain. Dans le cadre de l’organisation du défilé de mode, il sera mis en place un Jury d’évaluation. Ce jury travaillera sur la base de critères préalablement définis que sont :

  • Critères de participation
  • Critères de sélection des mannequins
  • Critères de sélection des stylistes compétiteurs
  • Critères de sélection des stylistes non compétiteurs