AUDIENCE DU COMMISSAIRE GENERAL DU SITA A LIBREVILLE AU GABON

0
30

En séjour à Libreville dans le cadre des préparatifs de la 10ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA), le Commissaire général de l’évènement, Monsieur Abdoulaye MOSSE a été accueilli, ce lundi 10 juin 2024 au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) par Son Excellence Monsieur Alphonse WAGUENA, représentant de ladite institution pour la région de l’Afrique centrale.

L’organisation du SITA-2024 à Libreville, les enjeux économiques et culturels de l’art vestimentaire dans un contexte mondial marqué par une concurrence déloyale et la contrefaçon étaient au cœur des échanges entre les deux personnalités.

Pour le Commissaire général du SITA, le peuplement de l’Afrique doit constitué un atout majeur pour la consommation et l’industrie du textile africain.

Pour mémoire, les pays membres de l’OIF pour le compte de l’Afrique centrale sont le Burundi, le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Rwanda, Sao Tomé et Principé
Tchad.

Le SITA, évènement continental majeur pour la protection et la promotion de la culture et du textile africain !

Le Service Communication du SITA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.