CONFERENCE INTERNATIONALE DU SITA 2020: d’éminents experts autour de la question du textile africain

0
622

Le deuxième jour du grand rendez-vous du coton et du textile africain à Malabo a été consacré à la conférence internationale. Tenue sous le thème : « Industrie du textile africain : Etat des lieux et stratégie de développement », cette rencontre, riche en échanges visait à offrir un cadre de réflexion fécond en vue d’apporter des propositions de solutions pour bâtir une stratégie de développement accéléré de l’industrie textile africain.

Cela, à travers l’intégration les chaînes de valeur régionales comme moyen privilégié pour parvenir à une industrialisation inclusive, durable et écologique du secteur du textile. Une communication y a été donnée, dans ce sens, par Mme Ron Osman Omar, représentante de l’Union africaine. Elle a abordé le thème : « Industrie textile en Afrique : État des lieux et perspectives ». La deuxième communication a été celle de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), représentée par M. Aboé. Son exposé a porté sur le thème : « La stratégie de la compétitivité de la filière coton –textile dans l’espace UEMOA ». La troisième communication, celle de la CEMAC, a eu pour thème : « La stratégie de la compétitivité de la filière coton – textile dans l’espace CEMAC ». C’est M. Duval Dembi, directeur du développement industriel des mines et du tourisme, commission de la CEMAC qui a décortiqué ce thème. Chacun de ses exposés ont été suivis de débats enrichissants. La conférence internationale s’est déroulée le samedi 25 janvier 2020 au National Hôtel de Malabo en Guinée -Équatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.