SITA 2020 A MALABO: L’artiste-musicien Soul Bang’s récompensé

L’artiste-musicien, Soul Bang’s recevant son trophée et son attestation des mains de la DG du SITA, Antoinette Yaldia (Ph. SITA)

L’artiste-musicien guinéen, Souleymane Bangoura alias Soul Bang’s, en plus de se servir de sa voix pour contribuer, à sa façon, à l’essor de son continent, a fait de la  promotion du textile africain, son cheval de bataille. La star guinéenne a vu ses efforts récompensés à Malabo, en République de Guinée Equatoriale.

C’était lors de la 6ème édition du Salon international du textile africain (SITA) qui s’y est tenue. Il a ainsi reçu, des mains de la Directrice générale du SITA, Antoinette Yaldia, un trophée et une attestation de reconnaissance. C’était au cours de la Nuit du coton, acte final de cette édition. Soul Bang’s, il faut le souligner, fait partie de cette catégorie d’artistes qui a décidé, en plus de son micro, d’apporter sa pierre à la promotion de la culture africaine en général et de celle de la République de Guinée en particulier. L’artiste s’est dit ému et fier de recevoir un tel trophée.

Soul Bang’s s’est dit reconnaissant envers le SITA (Ph. SITA)

Aussi, il invite les autres artistes au port du textile africain, notre identité. En rappel, la 6ème édition du SITA s’est tenue du 24 au 26 janvier 2020 à Malabo, en République de Guinée Equatoriale.

Souleymane Bangoura est né en 1992 en Guinée, à Conakry, la capitale de son pays. Le jeune talent s’est découvert une passion pour la musique dès l’école primaire. Aujourd’hui, Soul Bang’s est devenu une référence dans le monde de la musique. Il a été lauréat du prix Découvertes RFI en 2016. Sa musique est une musique d’inspiration traditionnelle.

Légende photos :

1 – 

2 – 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici