La Nuit du coton: Momo Tokou du Cameroun, meilleur styliste SITA 2020

0
1108

L’acte final du rendez-vous de Malabo, pour le SITA 2020, a été la Nuit du coton. Une soirée riche en couleurs et en émotion qui s’est traduite par la finale du concours du Meilleur styliste SITA 2020, un cocktail et des remises de prix, attestations et trophées aux plus méritants.

Ainsi, le prix du meilleur stylise SITA 2020 est allé au Cameroun avec la styliste Momo Tokou qui a reçu un trophée, une attestation et la somme de 1 500 000 FCFA. L’Equato-guinéenne, Alba Isabelle Obama a été sacrée meilleur. Elle s’en tire avec un trophée, une attestation et la somme de 250 000 FCFA. D’une valeur de 1 000 000 FCFA, le prix du meilleur stand est allé au Niger qui a reçu, en plus, une attestation et un trophée. Trois autres stylistes ont occupé les deuxième, troisième et quatrième places.

Il s’agit de Sia Kélé de la Côte D’Ivoire, avec 1 000 000 F CFA plus une attestation ; Melissa Mbilé de la Guinée Equatoriale, 750 000 F CFA plus un trophée et Shérif Diallo de la Guinée – Conakry, 500. 000F CFA + 1 Attestation. D’autres personnalités qui se sont illustrées dans le port du textile africain ont également été récompensées. Au nombre de ceux-ci, l’artiste guinéen Soul Bang’s.

Au total 5.000.000F CFA en numéraire ont été payés aux acteurs de la mode africaine en cette soirée de magnification de la culture africaine et du textile. Le jury qui a eu la charge de cette tâche était composé de grands noms de la mode africaine tels que : Idé Mava, Soro Bis, Théa Yaya, Dianna Ronsin, Consuelo, Marchelo Ouédraogo. Il était présidé par Korotimi Dao du Burkina Faso alias Koro DK.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.