La Nuit du coton: Momo Tokou du Cameroun, meilleur styliste SITA 2020

0
955

L’acte final du rendez-vous de Malabo, pour le SITA 2020, a Ă©tĂ© la Nuit du coton. Une soirĂ©e riche en couleurs et en Ă©motion qui s’est traduite par la finale du concours du Meilleur styliste SITA 2020, un cocktail et des remises de prix, attestations et trophĂ©es aux plus mĂ©ritants.

Ainsi, le prix du meilleur stylise SITA 2020 est allĂ© au Cameroun avec la styliste Momo Tokou qui a reçu un trophĂ©e, une attestation et la somme de 1 500 000 FCFA. L’Equato-guinĂ©enne, Alba Isabelle Obama a Ă©tĂ© sacrĂ©e meilleur. Elle s’en tire avec un trophĂ©e, une attestation et la somme de 250 000 FCFA. D’une valeur de 1 000 000 FCFA, le prix du meilleur stand est allĂ© au Niger qui a reçu, en plus, une attestation et un trophĂ©e. Trois autres stylistes ont occupĂ© les deuxiĂšme, troisiĂšme et quatriĂšme places.

Il s’agit de Sia KĂ©lĂ© de la CĂŽte D’Ivoire, avec 1 000 000 F CFA plus une attestation ; Melissa MbilĂ© de la GuinĂ©e Equatoriale, 750 000 F CFA plus un trophĂ©e et ShĂ©rif Diallo de la GuinĂ©e – Conakry, 500. 000F CFA + 1 Attestation. D’autres personnalitĂ©s qui se sont illustrĂ©es dans le port du textile africain ont Ă©galement Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©es. Au nombre de ceux-ci, l’artiste guinĂ©en Soul Bang’s.

Au total 5.000.000F CFA en numéraire ont été payés aux acteurs de la mode africaine en cette soirée de magnification de la culture africaine et du textile. Le jury qui a eu la charge de cette tùche était composé de grands noms de la mode africaine tels que : Idé Mava, Soro Bis, Théa Yaya, Dianna Ronsin, Consuelo, Marchelo Ouédraogo. Il était présidé par Korotimi Dao du Burkina Faso alias Koro DK.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaĂźt entrez votre commentaire!
S'il vous plaĂźt entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.