LE DEFILE DE MODE GRAND PUBLIC SITA 2020: Une pléiade de stylistes et de mannequins ont fait rêver

Le SITA 2020 à Malabo, c’était aussi les soirées « défilé de mode grand public ou boulevard ». Ouvertes au public, elles sont une activité essentielle du Salon International du Textile Africain (SITA) qui rompt avec la tradition des somptueuses soirées mondaines closes destinées à une catégorie de personnes aisées. Ces défilés ont été organisés sous forme populaire pour les populations intéressées par la variation de leurs habitudes vestimentaires. A cette 6ème édition du SITA, nombreux ont été les stylistes qui ont donné à voir leurs créations pendant les soirées du 24 et du 25 janvier 2020 au « Parque Nacional », un cadre paradisiaque faisant la juste jonction entre la nature et la modernité.

Environ 25 stylistes venus des 4 coins du continent ont rivalisé d’ardeur et de créativité pendant ces 2 jours pour le bonheur des nombreux spectateurs.

Une vingtaine de mannequins internationaux venus des contrées de l’Afrique, accompagné par autant de mannequins locaux ont mis en valeur les créations des stylistes en compétition et ceux présentant leurs créations dans la catégorie exhibition. Les défilés de mode grand public du SITA ont eu pour objectif de créer un cadre idéal d’expression artistique et de promotion des styles vestimentaires et d’ameublement intérieur qui valorisent le textile africain. A l’issue de ces défilés, les meilleurs stylistes ont vu leur talent et leurs efforts récompensés par la désignation de 9 créateurs pour la finale qui s’est déroulée le 26 janvier 2020 à la nuit du coton, cadre par excellence d’exaltation du textile africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici