SITA- LIBREVILLE- 2024 : 500 FEMMES GABONAISES SERONT OUTILLEES AUX TECHNIQUES DE TRANSFORMATION ET DE VALORISATION DES MATIERES TEXTILES

0
67

Comme à chaque édition, le Commissariat Général du Salon International du Textile Africain (SITA) du haut de ses quinze (15) ans d’expériences va en prélude à la tenue de l’évènement, apporter son expertise aux femmes de la République du Gabon à travers une formation de renforcement des compétences et des capacités aux nouvelles techniques de transformation et de valorisation des matières textiles.

Ainsi, les formatrices aguerries, qualifiées et pétries d’expériences du SITA vont durant plusieurs semaines, partager leur savoir- faire au profit de 500 femmes Gabonaises.
Ce qui sera un atout de plus pour le secteur du textile du pays, mais également un changement positif des vies des ménages ainsi que de l’économie gabonaise, au regard du nombre d’emplois que ce secteur peut créer.

La formation sera axée sur les résultats afin de permettre à chaque participante de s’approprier les techniques dont elle est peu familière.

Les modules de la formation ont été conçus sur la base du patrimoine textile de notre continent, réputé pour sa richesse et la diversité de ses matières textiles. 

La fin de la formation sera sanctionnée par une attestation de qualification qui sera remise à chaque bénéficiaire pour sa participation.

Direction de la Communication du SITA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.