SITA LOME2022: la jeunesse togolaise à l’école du e-commerce

0
67

Placé sous la présidence de M. Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale du Togo, la formation en e-commerce entrant dans le cadre de la 8eme édition du Salon international du textile africain (SITA), s’est ouverte ce lundi 31 Octobre 2022 dans la salle presidential auditorium EVALA de l’hôtel 2 Février de Lomé.

L’ouverture de la formation a connue la présence de deux ministres togolais celui en charge du Commerce et de l’enseignement technique et de l’Artisanat, ce qui dénote de l’importance du sujet pour les autorités togolaises. Le Salon international du textile africain (SITA) qui se tiendra du 4 au 6 Novembre 2022 a Lomé est une aubaine pour les jeunes et femmes afin de maîtriser les outils de la technologie pour booster leur rendement, elle concernera 100 jeunes et femmes et cela pour une durée de cinq jours.

Cette formation en e-commerce se justifie par le faible taux de l’utilisation des En 2018, la note de la commission économique pour l’Afrique des Nations Unies indiquait un taux de 4,6% de la population africaine utilisant des comptes Cette formation dont le thème est : « Maitriser les technologies innovantes du e-commerce pour accroitre mobiles pour effectuer des paiements, contre 1,9% dans l’UEMOA es performances commerciales » sera animée par M. Narcisse DANON, CEO Founder of Danon’s Group SA & Mon Group, Expert en des nouvelles technologies et de la plateforme panafricaine du e-commerce.

Pour Abdoulaye MOSSE, Commissaire Général du SITA, cette formation en e-commerce est une invite aux acteurs à s’investir pleinement pour une appropriation rapide de ces nouveaux paradigmes du commerce. La présente formation participera à développer les aptitudes entrepreneuriales des jeunes et des femme, à améliorer l’accès aux marchés mais également à la création de nouveaux emplois pour favoriser leur insertion professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.