CÉRÉMONIE OFFICIELLE D’OUVERTURE DU SITA- CONAKRY- 2023: LA GUINÉE S’ENGAGE À SOUTENIR L’INITIATIVE PANAFRICAINE

0
100

Son Excellence Monsieur Bernard GOUMOU, Premier Ministre, représentant Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’État de la République de Guinée, a procédé le mercredi 8 novembre 2023 sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, à l’ouverture officielle de la 9e édition du Salon International du Textile Africain (SITA).

Il avait à ses côtés, l’Honorable Abdoulaye MOSSE, Commissaire général du SITA, des membres de son gouvernement, la gouverneurs de la région de Conakry et bien d’autres personnalités de marques.

Le Chef du gouvernement a exprimé la fierté de la République de Guinée d’abriter le SITA et remercier le promoteur de cet grand rendez-vous continental.

Il a également annoncé les réformes institutionnelles et juridiques en cours dans le secteur textile dans son pays ainsi que les décisions fortes déjà prises, dont la volonté et l’engagement du Chef de l’État à promouvoir le « port du pagne traditionnel  » guinéen.

Le Commissaire général du SITA a, pour l’occasion, affirmé que le textile est un élément constitutif du développement économique, social et culturel de notre continent.

Il a invité les États africains à mettre en place une véritable politique du textile.

Le souhait aujourd’hui de l’Honorable Abdoulaye MOSSE est la construction d’un siège du SITA digne de ce nom. Pour ce faire, il a demandé le soutien du Président guinéen, Son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA à porter et soutenir ce projet auprès de ses paires en vue de sa concrétisation.

Créé en 2009, le Salon International du Textile Africain a atteint aujourd’hui ses lettres de noblesse. Il est devenu au fil des ans, une référence dans le secteur au point d’être chaque année, le point de ralliement préféré des professionnels du textile du continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.