LE SITA SALUE L’OFFICIALISATION DU PAGNE FASO DAN-FANI A L’OCCASION DU 8 MARS 2024 AU BURKINA FASO

0
255

LE SITA SALUE L’OFFICIALISATION DU PAGNE FASO DAN-FANI A L’OCCASION DU 8 MARS 2024 AU BURKINA FASO

L’identité culturelle et vestimentaire au pays des Hommes intègres est sans conteste le « Faso Dan- fani ».

Le Salon International du Textile Africain (SITA) salue l’engagement patriotique du Gouvernement de la Transition à promouvoir les produits nationaux, notamment le pagne « Faso Dan- fani », véritable levier de développement endogène et d’émancipation.

C’est donc avec un satisfecit total que le Commissariat Général du SITA, engagé depuis 2009 dans la promotion et la valorisation des tenues traditionnelles et textiles africains, félicite le Gouvernement pour le communiqué conjoint en date du 15 janvier 2024, portant interdiction de l’importation, de la commercialisation et de la distribution à titre gratuit des pagnes industriels estampillés avec le thème et le logo retenus dans le cadre de la tenue conjointe du forum des femmes et la commémoration de la Journée internationale des droits de la femme de cette année 2024.

C’est le lieu pour le Commissariat Général du SITA d’inviter l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur à saisir cet offre du Gouvernement perçu comme une bouffée d’oxygène pour la filière textile burkinabè et à éviter la surenchère afin de rendre les pagnes plus accessibles aux populations.

Le Commissaire Général du Salon International du Textile Africain

Abdoulaye MOSSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.