L’AFRIQUE AUSTRALE DÉTERMINÉE À ABRITER LA 10ÈME ÉDITION DU SITA.

0
41

L’AFRIQUE AUSTRALE DÉTERMINÉE À ABRITER LA 10ÈME ÉDITION DU SITA.
J’ai eu l’honneur d’être invité et reçu ce jeudi 1er février 2024 à Dakar par Son Excellence Monsieur James Maridadi, Ambassadeur du Zimbabwe accrédité auprès du Burkina Faso, avec résidence dans la capitale de la République de Sénégal.
Ce pays de l’Afrique australe est l’un des quatre (04) candidats qui se sont officiellement annoncés pour recevoir la 10e édition, celle de la maturité du Salon International du Textile Africain (SITA) avant même la tombée des rideaux sur Conakry-2023.
Après des échanges fructueux et enrichissants sur entre autres le cahier de charges et les activités phares du SITA-2024 avec le Diplomate zimbabwéen, ce dernier m’a rassuré et réaffirmé la disponibilité ainsi que l’intérêt de son pays à accueillir l’Afrique, pour célébrer et promouvoir le textile du continent à Victoria Fulls, ville pittoresque, touristique et culturelle s’il en est; les Victoria Falls constituant l’une des sept (07) merveilles touristiques au monde.
Pour mémoire, les gigantesques, impressionnantes et naturelles chutes d’eaux sur le fleuve Zambèze qui ont d’ailleurs donné leurs noms à cette ville, font partie des sites touristiques incontournables du monde. Cette région est aussi célèbre pour son parc animalier et ses aquaritums que l’Afrique et le monde entier lui envient et qui invitent à la découverte.
Il me plaît donc de témoigner ma reconnaissance à l’Ambassadeur James Maridadi et aux premières autorités du Zimbabwe, avec à leur tête Son Excellence Monsieur Emmerson Mnangagwa pour l’intérêt porté au SITA.
D’année en année, l’engouement et la mobilisation autour de cet évènement continental ne faiblit pas. Bien au contraire, les décideurs politiques panafricains, les acteurs et professionnels du textile africain, adhèrent absolument et partagent la vision commune et noble du SITA.
Vive le textile africain!
Vive le SITA!
#sita2024 #Zimbabwe #salon @followers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.