Organisation de la 7e édition du SITA: L’UEMOA renouvelle son soutien

Une délégation du commissariat général du Salon international du textile africain a été reçue en audience ce jeudi 22 avril 2021 par le Commissaire chargé du département de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de l’Environnement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Jonas Gbian, assisté de ses collaborateurs. Les échanges ont porté sur l’organisation de la 7ème édition du Salon international du textile africain prévu se tenir du 28 au 30 Octobre 2021 à Djibouti.
De prime abord, le commissaire général du SITA a remercié l’Uemoa pour son appui aux précédentes éditions et a décliné les grandes activités de son événement qui se traduisent par la parade, l’exposition-vente, la nuit du coton, le défilé de mode, la formation et la conférence internationale. Abdoulaye MOSSÉ a également solliciter l’accompagnement de l’organisation sous-régionale pour la réussite du plus grand salon de promotion du textile sur le continent. Tout en félicitant le commissariat général pour son engagement sans faille dans la promotion du textile africain, Jonas Gbian a réitéré sa volonté d’accompagner le SITA. “Nous serons au moins au même niveau de représentation que l’année dernière”, a-t-il dit. Il a toutefois précisé que son mandant qui tire à sa fin a été renouvelé par son pays.
L’UEMOA est un partenaire traditionnel du Salon international du textile africain. Déjà à la première édition en 2009, elle a été d’un appui considérable. À la 6ème édition à Malabo en Guinée-Equatoriale, elle a mobilisé ses experts pour animer la conférence internationale dont le thème portait sur l’état des lieux et stratégies de développement de l’industrie du textile africain. Pour la présente édition à Djibouti, l’UEMOA marque sa présence et promet d’ores et déjà, de s’investir pour une réussite de l’événement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici