SITA 2021: rencontre d’échange du Commissariat général du SITA avec la CMA-BF

Une délégation du Salon international du textile africain (SITA) conduite par son Commissaire général, Abdoulaye MOSSÉ a été reçue par le président de la Chambre des Métiers et de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) dans l’après-midi de ce mardi 11 mai 202. La délégation est allée présenter le Salon à la CMA-BF et solliciter sa pleine adhésion dans l’organisation de l’événement. Par ailleurs, le commissariat général du SITA entend susciter une pleine adhésion des différents acteurs pour cette initiative qui fait rayonner notre beau et cher pays à l’international et qui met un point d’honneur à la promotion du tissu local, le Faso Danfani.
Le président national Jacques SEDOGO a salué l’initiative et a rassuré de sa disponibilité à accompagner le SITA. D’ailleurs, il a annoncé la mise en place d’un cadre technique de réflexion pour appuyer les commissions Formation et Conférence internationale du SITA.
En plus des traditionnelles activités, cette 7è édition du SITA innove avec des formations pratiques dans les métiers à tisser et en E-commerce. Ces tribunes, foi de Jacques SEDOGO constituent une belle opportunité pour les artisans qui pourront faire de bonnes affaires (en privé) et étoffer leurs carnets d’adresses.
À l’issue de la rencontre, le commissaire général du SITA a offert un ensemble de pagnes tissés, inspirés des motifs culturels de Djibouti, au président de la CMA-BF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici