PREPARATION DU SITA 2020 : le Commissaire Général reçu par le président Equato-guinéen

Dans le cadre des préparatifs de la 6ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA) prévue pour se tenir à Malabo en Guinée Equatoriale, le Commissaire Général du Salon, Abdoulaye Mossé, était en mission à Malabo, du 08 au 11 novembre 2019. Durant son séjour, M. MOSSE a pu rencontré le Président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, patron de cette édition.

Avec le Président, il a été question du contenu du 6ème SITA. A l’issue de cette rencontre qui a porté fruits, il a été convenu du report de la date. Cette 6ème édition se tiendra donc du vendredi 24 au dimanche 26 janvier 2020 au lieu du 28 au 30 novembre 2019 comme initialement prévu. Après avoir échangé avec M. Mossé, le président Equato-Guinéen a instruit une rencontre avec quatre ministres de son gouvernement en l’occurrence le ministre du Travail, de la Promotion de l’emploi et de la Sécurité sociale, M. Eucario Bacale Angue
(ce dernier avait représenté le président Obiang à Ouagadougou, au Burkina Faso lors de la 5ème édition du SITA); le ministre de l’Industrie et de l’Énergie, M. Miguel Ekua Ondo ; le ministre du Commerce et de la Promotion des petites et des moyennes entreprises, M. Pastor Micha Ondo Bile, et le ministre de la Culture, du Tourisme et de la Promotion de l’artisanat, M. Rufino Ndong Esono. De retour à Ouagadougou, le Commissaire général a déclaré que la partie équato-guinéenne s’engage à accompagner le SITA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici