SITA LOMÉ 2022 : la délégation de Afrique du Sud brille de milles feux ..

0
45

L’Afrique du Sud n’est pas seulement la « nation arc-en-ciel » sans raison,
Non seulement elle a une diversité de cultures et de tribus, mais elle est également connue pour ses vêtements traditionnels qui sont étonnamment beaux et colorés dans la nature.
Le pays compte 11 tribus principales mais la délégation a choisi de représenter 3 des 11, à savoir les tribus Tsonga, Zulu et Pedi. La tenue Tsonga est composée d’une variété de matériaux, y compris des peaux d’animaux, des plumes, des coquillages et des perles. Les vêtements Tsonga peuvent être décrits comme assez flamboyants en ce sens qu’ils ne craignent pas les couleurs vives et les designs audacieux tels que la jupe xibhelani.
L’une des pièces les plus emblématiques des vêtements culturels zoulous est les chapeaux de forme circulaire appelés izicolo. Ce sont des chapeaux en herbe, traditionnellement portés par les femmes mariées et aident également ces femmes à les protéger du soleil rigoureux. Pour les hommes, les peaux et les plumes d’animaux sont les vêtements traditionnels. Avec la tribu Pedi, le chef portait des vêtements faits de peau d’animaux sauvages tels que des léopards et des lions pour montrer le leadership.
Les gens ordinaires portaient des vêtements faits de peau d’animaux domestiques tels que des chèvres, des moutons et des vaches. Un élément commun trouvé dans la plupart des cultures en Afrique du Sud est le perlage coloré. Les perles sont portées sur les chevilles, la taille, le cou, les bras et sur la tête.
Ils sont intrinsèquement fabriqués dans différents designs et formes.
Ici la délégation de l’Afrique du Sud 🇿🇦 parée de leurs plus belles tenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.