SITA LOMÉ 2022: Le Togo parade avec une tenue aux couleurs du drapeau national

0
34

le Togo dispose de deux types de tissage ; le tissage nord Togo et le tissage sud Togo. Les tisserands et tisserandes du nord Togo ont été formés dans un premier temps sur les nouvelles techniques de préparation de la chaine et ensuite l’utilisation des métiers de 30 cm de large.
Le métier de tissage au Togo se classe parmi les activités du secteur de l’artisanat qui requièrent une forte potentialité technique et des compétences avérées de l’artisan.
La délégation togolaise, pour la parade internationale des tenues traditionnelles et industrielles africaines, a un port vestimentaire original confectionné sur les couleurs du drapeau togolais. Le vert symbolise la vertu, l’espoir, la fertilité et l’agriculture.
Le jaune représente la richesse minérale et la foi en ce que le travail acharné et la force apporteront la prospérité. Le rouge exprime la loyauté et le patriotisme du peuple Le blanc c’est la vie, la pureté, la paix, la dignité et l’indépendance du Togo. En dehors de ces couleurs, le bleu ciel n’est que l’expression de la détermination de tous les togolais à rester unis et solidaires pour la construction de la Patrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.