SITA_CONAKRY_2023

0
63

Je conduis du 15 au 20 décembre 2022, une délégation en Guinée Conakry pour une visite de travail dans le cadre de l’organisation de la 9e édition du Salon International du Textile Africain (SITA).
L’objectif de cette mission est de poser les jalons pour une meilleure organisation de cet important l’évènement continental.
En collaboration avec les autorités guinéennes, nous allons, durant notre séjour, arrêter de commun accord la date du SITA 2023, déterminer les différentes activités à mener en vue de la finalisation du programme général, identifier et proposer les sites devant accueillir ou abriter chaque activité.
Ainsi, pour la première journée de travail, avec l’assistance de la directrice du SITA, nous avons échangé avec des personnalités et acteurs de la culture de la Guinée Conakry dont Monsieur François Bourouno, Secrétaire général du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Madame Marie Somparé, Directrice générale de l’ONPA, Madame Fatoumata Estelle Mansare, Directrice générale adjointe de l’ONPA, Monsieur Sekou Conde, Directeur national de l’Artisanat, Monsieur Ibrahima Aissata Diallo, Directeur national adjoint de l’Artisanat et Monsieur Mohamed Kaba de l’ONPA.
Je remercie d’ores et déjà les premières autorités guinéennes, déjà enthousiasmées pour accueillir ce grand rendez- vous panafricain, pour leur disponibilité mais également pour l’accueil chaleureux dont la délégation bénéficie depuis notre arrivée.
Vive la culture africaine!
Vive le SITA!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.