Formation des femmes du Centre-Nord en techniques de teinture et de tissage

0
492

Dans le but de permettre aux Personnes déplacées interne de la Région du Centre- Nord, notamment les femmes, à être plus résilientes face à la situation sécuritaire que traverse notre pays, le Salon International du Textile Africain (SITA), organise du 7 au 28 janvier 2023 à Kaya, une formation en techniques de teinture et de tissage à leur intention.
A l’issue de cette formation de 21 jours, des attestations seront délivrées à la cinquantaine de femmes bénéficiaires de cette formation qualifiante aux métiers de la teinture et du tissage.
En outre, au regard de son devoir sociétal et pour la réinsertion socio-professionnelle de ces femmes, le SITA accompagnera chacune d’elle avec un kit d’installation en vue leur permettre de démarrer leur activité.
A noter que les autorités togolaises ainsi que les délégations de l’ensemble des pays participants au SITA- 2022 ont exprimé toute leur satisfaction pour le succès de l’organisation de cet évènement continental.
De retour dans notre pays, nous avons jugé nécessaire d’accompagner à notre manière les Personnes déplacées interne.
C’est ainsi que nous avons initié cette formation en faveur des femmes des provinces du Namatenga, du Bam et de Sanmatenga; ce qui pourrait leur ouvrir des portes et d’énormes opportunités.
#sita #formation #kaya #fasodanfani #textileafricain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.