Dans le but de permettre aux Personnes déplacées interne de la Région du Centre- Nord, notamment les femmes, à être plus résilientes face à la situation sécuritaire que traverse notre pays, le Salon International du Textile Africain (SITA), organise du 7 au 28 janvier 2023 à Kaya, une formation en techniques de teinture et de tissage à leur intention.
A l’issue de cette formation de 21 jours, des attestations seront dĂ©livrĂ©es Ă la cinquantaine de femmes bĂ©nĂ©ficiaires de cette formation qualifiante aux mĂ©tiers de la teinture et du tissage.
En outre, au regard de son devoir sociĂ©tal et pour la rĂ©insertion socio-professionnelle de ces femmes, le SITA accompagnera chacune d’elle avec un kit d’installation en vue leur permettre de dĂ©marrer leur activitĂ©.
A noter que les autoritĂ©s togolaises ainsi que les dĂ©lĂ©gations de l’ensemble des pays participants au SITA- 2022 ont exprimĂ© toute leur satisfaction pour le succès de l’organisation de cet Ă©vènement continental.
De retour dans notre pays, nous avons jugĂ© nĂ©cessaire d’accompagner Ă notre manière les Personnes dĂ©placĂ©es interne.
C’est ainsi que nous avons initiĂ© cette formation en faveur des femmes des provinces du Namatenga, du Bam et de Sanmatenga; ce qui pourrait leur ouvrir des portes et d’Ă©normes opportunitĂ©s.
#sita #formation #kaya #fasodanfani #textileafricain