Formation des femmes du Centre-Nord en techniques de teinture et de tissage

0
247

Dans le but de permettre aux Personnes déplacées interne de la Région du Centre- Nord, notamment les femmes, à être plus résilientes face à la situation sécuritaire que traverse notre pays, le Salon International du Textile Africain (SITA), organise du 7 au 28 janvier 2023 à Kaya, une formation en techniques de teinture et de tissage à leur intention.
A l’issue de cette formation de 21 jours, des attestations seront dĂ©livrĂ©es Ă  la cinquantaine de femmes bĂ©nĂ©ficiaires de cette formation qualifiante aux mĂ©tiers de la teinture et du tissage.
En outre, au regard de son devoir sociĂ©tal et pour la rĂ©insertion socio-professionnelle de ces femmes, le SITA accompagnera chacune d’elle avec un kit d’installation en vue leur permettre de dĂ©marrer leur activitĂ©.
A noter que les autoritĂ©s togolaises ainsi que les dĂ©lĂ©gations de l’ensemble des pays participants au SITA- 2022 ont exprimĂ© toute leur satisfaction pour le succès de l’organisation de cet Ă©vènement continental.
De retour dans notre pays, nous avons jugĂ© nĂ©cessaire d’accompagner Ă  notre manière les Personnes dĂ©placĂ©es interne.
C’est ainsi que nous avons initiĂ© cette formation en faveur des femmes des provinces du Namatenga, du Bam et de Sanmatenga; ce qui pourrait leur ouvrir des portes et d’Ă©normes opportunitĂ©s.
#sita #formation #kaya #fasodanfani #textileafricain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.