SITA DJIBOUTI 2021 : MOSSÉ Abdoulaye fait Officier dans l’Ordre national du 27 juin

0
208

Le Commissaire général du Salon international du textile africain a été élevé au rang d’Officier dans l’Ordre national du 27 Juin ce dimanche 14 novembre 2021. Cette haute distinction de l’Etat djiboutien décernée par le Premier ministre djiboutien, S.E.M Abdoulkader Kamil Mohamed, à Abdoulaye Mossé traduit son inlassable combat dans la promotion du textile africain mais surtout pour l’organisation réussie de la 7e édition du SITA à Djibouti.

«Je voudrais remercier le président du Faso, SEM Roch M.C. Kabore qui est par excellence celui qui promeut le Faso DanFani. Mes remerciements vont à Son Excellence Monsieur le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh pour cette décoration et pour nous avoir accueilli dans son pays à l’hospitalité légendaire. Cette distinction n’est pas décernée qu’à Abdoulaye Mossé mais à l’ensemble du Comité national et international. Je leur dédié aussi cette décoration», s’est réjoui le Commissaire général, Abdoulaye Mossé qui était accompagné pour la circonstance par une forte délégation, composée de la directrice du SITA, Antoinette Yaldia, du superviseur général adjoint, Boris Ouédraogo, du styliste François Yaméogo, du meilleur producteur de coton, Bihoun Babou et de Abdoulaye Sourgou, ancien député sous la Transition et homme d’affaires.

Le ministre du Commerce et du Tourisme et son collègue de la Jeunesse et de la Culture ont aussi honoré le Commissaire général de leurs présences. Le Salon international du textile africain s’est tenu du 10 au 12 novembre 2021 à Djibouti et a été une grande réussite, saluée par les djiboutiens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.