Get Adobe Flash player

THEME : « AVENIR DU TEXTILE AFRICAIN»

PRESENTATION
Le Salon International du Textile Africain (SITA) est un marché de promotion, de négociation et d’échanges, qui rassemble sur un même espace, différents professionnels du textile vestimentaire et de l’ameublement (industriels, artisans et stylistes).

La 5ème édition se tiendra du 28 au 30 Novembre 2017, à Ouagadougou, au Burkina Faso avec la participation de pays africains et ceux d’autres continents et offrira une plateforme internationale de valorisation du textile africain.
Le salon qui ambitionne dépasser cette année le chiffre de 15.000 visiteurs, a le double avantage d’avoir le soutien remarqué des plus hautes autorités du Burkina Faso qui placent la régénération africaine et nationale au centre de leurs préoccupations primordiales d’une part et de bénéficier de la confiance et de l’accompagnement des acteurs africains de la filière coton et des sociétés cotonnières de l’Afrique de l’Ouest qui y seront présentes d’autres parts.
Afin de montrer leur engagement indéfectible aux côtés du SITA les autorités du Burkina Faso ont alors décidé d’accorder une exonération à l’entrée à tous les exposants inscrits au salon. Cette exonération à l’entrée leur permet de ne payer les frais douaniers que sur les produits effectivement vendus et non sur tous les produits transportés.

Vidéo